Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« François Patriat, Président du CR Bourgogne en visite au moulin | Page d'accueil | Le raccordement de la centrale au réseau »

30/05/2010

Deux articles dans le journal de Saone et Loire

Même plus besoin d'écrire dans ce blog ! Le journal de Saone et Loire a consacré ce samedi 29 mai deux articles à notre moulin.

get.aspx.jpeg

"4,20. C’est le nombre de mètres cube d’eau à la seconde qu’a le droit d’exploiter M. Renaud. Turbines. Deux turbines ont été installées au moulin du Pont de l’étang pour produire de l’électricité.

Ici, j’ai reconstruit un petit passage, un bief, pour faire passer l’eau du canal de la Grosne dans les turbines ». Michel Renaud, automaticien de formation, est le propriétaire du moulin du Pont de l’étang situé à Cluny. C’est dans cette vieille bâtisse qu’il a décidé de construire une petite centrale hydroélectrique. Il avait cette idée depuis très longtemps, un rêve d’enfant. Mais la concrétisation a eu lieu il y a seulement dix ans, lorsqu’il a acheté le moulin. [...]

Elisa Bertholomey"



"Tout ce samedi aura lieu à Replonges une journée d’information destinée aux propriétaires et amis des moulins.

C’est l’association des moulins de Saône-et-Loire, créée en avril 2009 à la suite des travaux de Gérard Mignot qui est à l’origine de cet événement. Leur but ? Faire connaître les moulins aux Saône-Et-loiriens, servir d’appui aux propriétaires et les représenter auprès des organismes publics. [...]

EB"


(source et crédits : textes et images Le journal de Saone et Loire)