Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Premiers tours de roue | Page d'accueil | Pourquoi pas toit ? »

27/12/2009

Retour sur la visite du 12 décembre

Ce samedi 12 décembre, malgré le froid, une quarantaine de personnes avaient répondu présents à la visite de notre moulin. Enfant ou adulte, chacun a écouté avec attention, d'une part, le mot de bienvenue de Julie Grelet avec la présentation de l'Association Bourgogne Energies Renouvelables, d'autre part, le discours de mon mari sur les travaux de notre site. Enfin une conférence de Jean-Paul Depardon (hydrogéologue de notre cabinet d'étude) est venue enrichir les connaissances de tout un chacun en suscitant questions diverses ou réflexions.

Puis vint le moment tant attendu de la visite proprement dite des "locaux" extérieur comme intérieur, qui a confirmé l'importance de notre chantier, les tonnes de béton, la quantité de travail (malgré toutes les péripéties), et des turbines, et la beauté de notre site (oh la la ! mes chevilles enflent !).

Agréable ballade, mais à gla gla ; allez, un petit café bien mérité pour remercier l'ensemble des personnes à la recherche ou possédant déjà une micro centrale, souhaitant comparer des fonctionnements différents, par intérêt pour l'énergie hydraulique ou simplement aimant les moulins.

A la prochaine pour une visite "en activité" !


Notre envoyée spéciale et journaliste maison : Eliane