Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2009

Certification électrique

Comme pour toute maison neuve, il est nécessaire de valider l'installation électrique avant de brancher un compteur EDF définitif. Les microcentrales n'échappent pas à cette règle. Hier, à 8h00 précise, un examinateur du bureau de certification s'est présenté pour la vérification de la conformité de l'installation à la norme NFC 15-100. Et ...


après quelques tergiversation, le controle de routine, la présence des shémas électriques, ... hic : la norme prévoit-elle de relier le point étoile des alternateurs à la terre ou pas ? Un alternateur est monté en étoile, l'autre en triangle ce qui ne serait pas simple.

Finalement, après vérification de l'examinateur, la nouvelle est tombée aujourd'hui.

Conforme !

Le montage de l'installation a nécessité 3 mois de travail pour une personne. Documentation, commande de matériel, achat, montage, démontage, remontage, actualisation de schémas, tests, rendez-vous avec l'Apave : un vrai marathon.

20:59 Publié dans Administratif | Lien permanent | Tags : microcentrale, électricité, entrepreneur, énergie, environnement, eau | |  Facebook