Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Supervision (2/2) | Page d'accueil | 2009, l'année de tous les succès ! »

01/01/2009

Bonne année

C'est le moment des vœux, alors nous vous souhaitons de la réussite dans l'entreprise de tous vos projets hydroélectrique ou non !

Photo0001.jpgJe vous l'avais promis en début de semaine, voici les photos de la fermeture du capot de la turbine Kaplan. Il faudra tout de même réouvrir pour verser l'huile dans les pales.

Cette semaine nous avons également descendu la génératrice neuve de la Kaplan.Photo0009.jpg

Commentaires

Bonjour,

Votre article est intéressant, pour ma part je m'étais posé la question entre une solution maison avec un serveur Linux + programmation maison (java) et une solution "clé en main" plus facile mais moins ouverte.

Ne connaissant pas Linux et par manque de temps j'ai choisi la solution suivante :

- Un réseau UnitelWay entre mes (vieux) automates télémécaniques (des TSX17).

- un module de communication ewon couplé sur le réseau UnitelWay et permettant l'envoi de SMS (via un serveur de SMS payant 0.5 cts / SMS) et email.

Le module de communication est alimenté en 24 V (si coupure réseau), travaille avec de la mémoire flash et à un modem intégré (je n'ai pas d'adsl). Le prix de ce module est de 700 €.

Le module permet également d'héberger un petit site Web (non testé) pour un affichage plus sympa des paramètres (puissance, niveaux, températures) et devrait aussi à terme me permettre d'arrêter/redémarrer la centrale à distance.

Le module se connecte sur le serveur SMS ou mail si besoin en cas d'alarme ou reporting journalier (ça marche bien) et sur internet via une fonction de call back (fonction non testée à ce jour).

Cordialement.
Nicolas.

Écrit par : Nicolas Mouchbahani | 07/01/2009

Merci de votre commentaire. Il complète effectivement à merveille mon article. Il existe effectivement des solutions packagées dans les automates. Bien souvent, ces modules sont chers, les commerciaux vous rajoutes le serveur de données qui alourdi la facture, sans compter que certains automaticiens gonflent la note avec des solutions surdimensionnées pour les besoins de nos micro centrales.

Les coûts que vous annoncés me semblent raisonnable, et c'est l'ordre de grandeur qu'il faut y consacrer s'il on veut une solution convenable.

Écrit par : Clotaire | 10/01/2009