Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Montage des turbines | Page d'accueil | Supervision (1/2) »

30/11/2008

Montage mécanique

La semaine passée et pour deux semaines encore nous sommes au montage des machines. Si les bâtis sont coulés et scellés dans le béton, les pièces mobiles (axes, régulateurs, ...) eux sont revus avant le montage. Il a fallut reconcevoir un peu la mécanique pour mettre au gout du jour les systèmes de régulation à boules d'autrefois. Des vérins hydrauliques couplés à un automate permettrons de faire le même travail de régulation avec plus de simplicité pour le réglage. On compte encore une semaine de travail pour la finition de la machine Kaplan et autant pour la révision complète de la Francis.

Dans le même temps ce sera au tour du génie électrique, avec l'installation des génératrices et des armoires. Les compteurs sont déjà opérationnels, mais une visite du bureau Veritas sera nécessaire avant de faire les premiers tests en grandeur nature.