Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1ere inondation après la fin du génie civil | Page d'accueil | Montage mécanique »

09/11/2008

Montage des turbines

Pour mémo : nous avons acheté des turbines d'occasion. Celles-ci ont besoin d'être rénovées avant le remontage et certaines pièces refaites. Nous aurions pu remonter le réducteur à boule, mais nous préférons un automate programmable avec une commande par vérin hydraulique !

Ces modifications (mineures) et ces modernisations ont nécessité un peu de conception mécanique. Il a fallu réusiner des pièces, commander des nouveau paliers et des roulements adaptés à la puissance de la machine. Nous avons également fait faire un peu de chaudronnerie pour les bâtis des paliers et des génératrices. Et, oh miracle, tout était prêt vendredi !

Il nous faut donc maintenant aligner parfaitement tous les éléments. Un seul millimètre d'écart de parallélisme et l'axe de notre turbine tournerait comme une patate générant des efforts sur les paliers, de la chaleur et une usure prématurée le l'ensemble.

Commentaires

votre projet est passionnant j'aimerai m'en entretenir avec vous.
Hervé Gros

Écrit par : GROS | 02/02/2009