Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visite d'une microcentrale sur le Cousin | Page d'accueil | Le canal de sortie est percé »

11/03/2008

Résultats des municipales à Cluny

Pourquoi s'intéresser aux élections municipales ?

En fait il y a plusieurs raisons. Pour monter un projet de micro centrale, il est incontournable de prendre en compte les avis de chacun, et il est fortement déconseillé de "forcer" les décisions. Ne pas s'attirer les foudres, c'est prendre conscience que la rivière appartient à tout le monde (même si l'on est propriétaire du fond) et que chacun peut cohabiter : les pêcheurs, les riverains, les agriculteurs, les producteurs d'électricité.

Voir les "instances administratives", les élus, ... favorables au projet, c'est s'éviter des tracas, des freins, lenteurs et bâtons dans les roues. Parmi tous les "intervenants", il est bien rare qu'on ne trouve pas quelqu'un hostile au projet... et là il faut savoir faire preuve de raison et parfois faire appel à un arbitre (préfet, justice, ...) pour faire valoir ses droits.

Les résultats pour Cluny :

Jean-Luc DELPEUCH (NOUVEAU SOUFFLE Liste d union de la gauche) 47,16%
Lucien ZAJDEL (VIVRE CLUNY Liste divers droite) 36,94%
Robert ROLLAND (ENSEMBLE, AUTREMENT Liste divers droite) 15,90%

Nous nous dispenserons de commenter les résultats par neutralité et aussi par respect envers les électeurs dont nous ne faisons pas parti.