Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le solaire a le vent en poupe ! | Page d'accueil | Statut juridque du Moulin du Pont de l'Etang »

22/05/2006

Association Jurassienne pour la diffusion des Energies Alternatives

Très connu dans le Jura et les régions limitrophes, l'Ajena (Association Jurassienne pour la diffusion des Energies Alternatives) se veut promouvoir les énergies renouvelables.

Pour cela, l'association est constituée d'une équipe de douze permanents (ingénieurs, architectes, techniciens et administratifs). Ils assurent le montage de projets, effectuent les pré-études techniques, recherchent des sites équipables en installations d'énergies renouvelables et coordonnent des actions de diffusion de l'information. Elle aide aussi bien les particuliers que les professionnelles sur le sujet.

Pour ce qui est de l'hydraulique, c'est Bruno qui s'occupe de l'activité : visites de moulins, de microcentrales, veille technologique, organisation de conférences, animation d'atelier pédagogique, ... bref un formidable support !

Vous pouvez visiter le site internet pour trouver plus d'informations sur les énergies renouvelables et les contacter : http://www.ajena.org/.