Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Qualité, sécurité, environnement | Page d'accueil | Plans de construction, le départ »

01/05/2006

Le point sur les travaux

Peu de travaux ont été effectué ce week-end, mariage et premier mai oblige !

Néanmoins, nous avons sorti quelques pelles de terre du futur canal de sortie de la turbine Kaplan Eisher Weiss. Nous avons découvert plusieurs murs (des photos viendront) qui sont les anciennes fondations du moulin. Nous sommes encore à plus de 1 m du niveau de la rivière, il y a encore du travail.

Nous pensons bien trouver les anciennes voies d'eau des roues en bois qui équipaient autrefois (de 1701 au début des années 1910) le moulin. C'est pourquoi, nous ne souhaitons pas passer l'aspirateur trop rapidement. Nous aurons l'occasion ainsi de prendre des mesure et de reconstituer en 3D le moulin de 1701 avec le petit logiciel d'architecte offert à Noël ...

Cette fin de semaine, l'architecte viendra faire ses relevés pour faire les plans. Aussi pour que cela soit plus visuel pour vous, je vous montrerais ceux que nous avons dessiné et notement l'emplacement des turbines. Nous vous montrerons les possibilités, et quel a été notre choix.