Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La turbine Pelton | Page d'accueil | Les turbines Kaplan »

18/04/2006

Turbine Francis

medium_francis.jpgLes turbines Francis sont adaptées pour les chutes moyennes. L’eau arrive dans une bâche spirale, en colimaçon, dont la section décroît en se rapprochant de la turbine. L’eau arrive latéralement à la turbine et est orientée par des directrices qui donnent un mouvement de rotation à l’eau pour éviter les chocs. A la sortie, des roues à réaction on installe un aspirateur qui est un conduit d’évacuation permettant de récupérer la hauteur aspirée et l’énergie cinétique du fluide à la sortie.

Commentaires

Bonjour,
j'ai une turbine francis que j'estime à 100kW, elle doit dater des années 1920 environ, de marque Schneider et Jaquet (modèle N20), je vous contacte car je cherche des informations à ce propos (puissance exacte, dépense d'eau, vitesse de rotation, plans ...) pouvez-vous me renseigner ? j'ai encore rien trouvé de précis sur internet.

Merci.

Écrit par : Loic | 03/09/2007