Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Moulin du Pont de l'Etang

Le Moulin du Pont de l'Etang, 200 kW, né à Cluny (71-France) dans une charmante bourgade au bord de Grosne, je compte produire de l'énergie verte à base d'énergie hydraulique. Aujourd'hui mes propriétaires veulent me donner un coup de neuf et m'installer une nouvelle machinerie. J'espère pouvoir produire mes premiers kiloWatt dès l'hiver 2006-2007, mais il y a encore beaucoup de travaux.

Michel, 55 ans, gérant de la société Le Moulin du Pont de l'Etang, responsable du projet : Issu d'une formation technique en automatisme, il débute sa carrière dans les années 70 dans un bureau d'étude d'automatisme pour la conception de presse hydraulique. Il mettra au point une gamme complète de machine à étiqueter les bouteilles de vins (pour les plus grande Maisons de Bourgogne, Bordeaux, ...) les cosmétiques (L'Occitane en Provance, ...) et créé sa première société. Dès le début des années 80, il insère les premiers automates dans ses machines, ce qui confère à sa gamme une technologie de pointe. Il cède cette société en 1995 et créé une société qui exploite le logiciel de service télématique spécialisé pour la viticulture qu'il a développé. En 1998, il reprend la carte de distribution des produits polymères Belzona et Belesta et devient Cogérant associé de cette société. En 2002, il achète le Moulin du Pont de l'Etang pour le restaurer et le réhabiliter en microcentrale. Cette même année, il devient maire d'une petite commune de 200 habitants et depuis poursuit ces trois activités.

Alexandre, 27 ans, responsable investissement et gestion financière. Après avoir suivi des études de comptabilité gestion financière, il obtient son DECF (Diplôme d'Etude Comptable et Financière) en 2004 puis son DESCF (Diplôme d'étude Supérieur Comptable et financière). Actuellement, il professe en tant qu'expert Comptable stagiaire dans un cabinet comptable à Chalon Sur Saone (71) et soutiendra son mémoire en 2008.

Clotaire (votre serviteur), 25 ans, responsable nouvelles technologies. J'ai vécu toute mon enfance à Dezize Lès Maranges (Saône & Loire - France). Aujourd'hui, mon coeur est partagé entre deux villages : Dezize et Cluny (S&L). Cette cité, terre des moines accueille, en lieu et place de l'abbaye, la prestigieuse Ecole Nationale d'Arts et Métiers dans laquelle j'ai suivi ma formation d'ingénieur AM et un petit moulin au bord de la Grosne, le Moulin du Pont de l'Etang pour lequel je participe au projet de réhabilitation de ce moulin en microcentrale hydroélectrique. Aujourd'hui, je travaille pour une société française leader des blogs en France (vous ne voyez pas ?) pour laquelle je suis développeur Web.

Les nouvelles technologies nous permettent de partager nos passions, alors nous je m'y jette.